TESTAMENT

UN LEGS, UNE RENTE VIAGÈRE, DES ANIMAUX DOMESTIQUES DONNÉS À MÉDICAMENTS POUR TOUS (MPT) ?

Faites un legs pour perpétuer les valeurs humanitaires auxquelles vous croyez.

NOUS CHERCHONS TOUS À DONNER UN SENS À NOTRE VIE.

Comment perpétuer les valeurs de solidarité et de partage qui vous sont chers au-delàs de votre existence ? Comment faire un geste marquant pour le bien de l'humanité, en accord avec vos idéaux ? Un legs est une manière de répondre à ces questions en vous associant aux missions de Médicaments Pour Tous (MPT) et en adhérant à ces valeurs. Grâce à un legs vous rejoignez le cercle des bienfaiteurs qui ont marqué l'histoire de MPT et celle des bénéficiaires de son action. Vous bénéficierez bien entendu de la reconnaissance accordée aux donateurs de MPT et des contreparties qui en découlent.

Pour bénéficier d'une information personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec notre avocat-conseil, Monsieur Georges Luisier au 077 471 25 02, jfarl@bluewin.ch.

 

Médicaments Pour Tous (MPT)

Rue du Grand-Pont 17

CH 1950 Sion

+ 41 (0)27 322 98 32

ou à tout autre avocat, notaire ou service juridique de votre banque.
MPT vous garantit une discrétion absolue. Vos vœux seront scrupuleusement respectés (incluant les meilleurs soins pour votre animal (aux) de compagnie/s); votre legs sera valorisé et utilisé de façon efficace.

QUE PEUT-ON LÉGUER À MPT ?

Vous pouvez léguer par testament tous types de bien :

  • Biens en nature
    Biens immobiliers, bijoux, œuvres d'art, meubles, collections.

  • Valeurs mobilières
    Actions, obligations, titres ou autres produits financiers.

  • Autres biens
    Parts d'une entreprise, brevets, droits d'auteur, animaux.

 

EXONÉRATION FISCALE
MPT bénéficie de l'exonération fiscale des frais de succession dans tous les cantons de Suisse.

 

QUEL TYPE DE LEGS CHOISIR ?

  • Le legs particulier
    Vous léguez un ou plusieurs biens déterminés. Il est important de mentionner précisément le ou les bien(s) légué(s) à MPT.

  • Le legs universel
    En l'absence d'héritier réservataire, vous pouvez léguer à MPT la totalité des biens restants de votre succession une fois réglée, après déduction, le cas échéant, des éventuels legs particuliers.

  • Le legs résiduel
    Vous désignez MPT comme bénéficiaire des biens qui subsistent au décès du premier bénéficiaire de votre legs, après déduction des réserves légales, frais et autres legs éventuels.

 

POURQUOI RÉDIGER UN TESTAMENT ?
Pour effectuer un legs, vous devez rédiger un testament précisant vos dernières volontés. Vous pouvez l'annuler à tout moment.

 

QUEL TYPE DE TESTAMENT CHOISIR ?
Le testament olographe : Entièrement rédigé de votre main, c'est le testament le plus simple.
Le testament public : Établi en présence de deux témoins et devant un notaire ou toute personne habilitée à cet effet, cet acte garantit la conformité de votre testament aux dispositions légales. Si vous choisissez un testament olographe, prenez certaines précautions pour que vos dernières volontés puissent être respectées.

 

COMMENT RÉDIGER VOTRE TESTAMENT ?
Rédigez votre testament à la main. Voir exemple ci-dessous.
Indiquez votre nom, prénom, date de naissance et adresse ainsi que le nom et l'adresse du bénéficiaire. Pour Médicaments Pour Tous (MPT) : Association Médicaments Pour Tous (MPT) Rue de l'Industrie 1 à 1905 Dorénaz Suisse. Précisez le type de legs, ainsi que le ou les bien(s) légué(s).

Indiquez le lieu et la date, puis signez le testament.